Responsable :
COMMISSION COMPÉTITIONS JEUNES & MINI BASKET
Présidente : Christelle SCHMITT
Vice-Présidente 1 :
Vice-Présidente 2 :
La Commission couvre aujourd’hui l’ensemble des activités sportives gérées par le Comité départemental. Elle chapeaute ainsi les compétitions jeunes. Outre la composition des poules et la confection du calendrier, la commission régit les épreuves de coupe Jeunes, les dérogations de rencontres, les éventuels matchs arrêtés ou non joués. Elle vérifie les listes de brûlage et/ou de personnalisation et procède à des modifications de ces listes en fonction des participations effectives des joueurs aux rencontres de l’équipe concernée.
Elle sera chargée d’organiser les différents événements pour la catégorie « mini » tels que le Forum des Ecoles de Basket, le Babies Noël ou la Fête du Mini-Basket. De plus, elle s’occupera de visiter les écoles labellisées françaises et départementales.
Membres
Contact : competitionsjeunes@basket67.fr
COMMISSION COMPÉTITIONS
Président : Marie DIDIENNE
Vice Président :
Elle couvre l’ensemble des activités sportives gérées par le Comité départemental. Elle chapeaute ainsi les compétitions seniors et le basket en entreprise. Outre la composition des poules et la confection du calendrier, la commission régit les épreuves de coupe Crédit Mutuel, les dérogations de rencontres, les éventuels matchs arrêtés ou non joués. En outre, elle a la lourde tâche de relever les fautes techniques, de vérifier les listes de brûlage et/ou de personnalisation et procède à des modifications de ces listes en fonction des participations effectives des joueurs aux rencontres de l’équipe concernée.
Elle est organisée en différentes Sous-Commissions : contrôle feuilles de marque, contrôle listes de brûlage, CTC, règlements sportifs, dérogations et calendrier, Corpos et Coupe Crédit Mutuel.
Membres
- Pôle contrôle feuilles de marque :
- Pôle contrôle listes de brûlage :
- Pôle CTC :
- Pôle règlements sportifs :
- Pôle dérogations et calendrier :
- Pôle CORPOS et Coupe Crédit Mutuel :
Contact : competitions@basket67.fr
COMMISSION 3×3 et développement
Présidente : Patricia PETER
Vice-Président :
Elle couvre l’ensemble des activités 3×3 gérées par le Comité départemental : la mise en place et le suivi du championnat pour les catégories séniors et jeunes, l’organisation des différents tournois …
La commission étudie le développement de l’activité et détermine un calendrier des manifestations en lien avec la nomenclature Fédérale.
Membres
Contact : 3×3@basket67.fr
Responsable : Jean-Marc SCHNELL
COMMISSION TECHNIQUE
Président : Gilles LIX
Vice-Président :
Elle s’occupe du suivi et de la formation du jeune joueur. Pour cela, elle intervient de différentes manières : opérations de détection, suivi et entraînement des joueurs retenus, organisation de Camps pendant les vacances scolaires, … Elle assure également la formation de cadres de Niveau 1 et 2 à partir des directives fédérales.
Membres
Contact : ctfarnaud@basket67.fr
COMMISSION DEPARTEMENTALE DES OFFICIELS
Président :
Vice-Président :
Cette Commission gère l’arbitrage au niveau du département. Elle assure la formation des arbitres par la réalisation de stages d’initiation, de formation continue et de recyclage. Elle apporte son soutien aux écoles d’arbitrage. Le répartiteur valide la désignation informatisée des arbitres sur les différentes rencontres à désignation de championnats, les Coupes et les différentes animations organisées par le Comité. Un pôle observatoire est chargé tout au long de l’année d’observer les arbitres lors de rencontres, afin de leur prodiguer des conseils. Ces observations permettent ensuite d’assigner les arbitres à un groupe en fonction de leurs aptitudes.
Membres
Contact : cdo@basket67.fr
COMMISSION EQUIPEMENTS
Président : Pierre WILT
Cette Commission s’occupe de l’homologation des terrains et des salles, tant de celles existantes que des nouvelles constructions. Elle apporte son soutien et ses conseils aux collectivités dans l’élaboration des cahiers des charges pour les nouvelles constructions et les réhabilitations de salles.
Membres
Contact : vice-président2@basket67.fr
Responsable :
COMMISSION BASKET FEMININ
Présidente :
Vice-Présidente :
La Commission est en charge du développement du Basket au féminin par la mise en place d’actions de communication et d’activités dédiées. Elle met en œuvre les directives de la Fédération et se veut force de proposition pour trouver des idées pour permettre aux femmes de pratiquer le basket.
Membres
Contact : basketaufeminin@basket67.fr
COMMISSION BASKET LOISIRS
Présidente :
Vice-Président :
La Commission Basket Loisir se concentre sur 2 alternatives liées au Basket-ball : le basket pour tous, discipline réservée aux amateurs de basket, débutant ce sport et également le basket loisir où nous allons retrouver des joueurs qui souhaitent se divertir dans un sport qu’ils aiment sans les contraintes de la compétition.
Ces disciplines permettent de pratiquer un sport sans contraintes.
Membres
Contact : vxe@basket67.fr
COMMISSION BASKET SANTE
Président :
Vice-Présidente :
Elle est chargée du développement du Basket pour tous et propose une forme de ce sport adaptée à chacun afin d’améliorer ou de maintenir son état physique, mental et social.
Membres
Contact : vxe@basket67.fr
Responsable :
COMMISSION MARKETING COMMUNICATION
Président : Marion ZANGER
Vice-Présidente :
Elle définit des objectifs d’ensemble et conçoit des plans d’action selon les ressources. Elle réalise la production de supports de communication, l’objectif étant d’assurer la visibilité du Comité en partenariat avec les autres commissions. Cette Commission gère aussi la mise en place de matériel promotionnel sur sites (goodies, signalétique…) en liaison avec les autres commissions et les clubs.
Membres
Contact : marketing@basket67.fr
COMMISSION MEDICALE
Président : Marine KAUFER
Vice-Présidente :
Le rôle de la Commission Médicale est le suivant : proposer un réseau de médecins agréés sur le département, s’occuper des surclassements exceptionnels des joueurs, s’occuper des bilans des arbitres (+ de 35 ans), s’occuper de la couverture médicale de certains évènements organisés par le CD 67 (tournois, matchs…), servir de relais à la COMED de la Ligue et de la FFBB.
Membres
Tous les médecins agréés dont le nom figure sur la liste des médecins agréés.
Contact : n.sarbacher@basket67.fr
COMMISSION DE QUALIFICATION
Présidente : Eric KOBLER
Vice-Président :
La Commission s’occupe de la qualification des joueurs et non joueurs selon les critères mis en place par la Fédération et gère le challenge des licenciés. De plus, elle veille à la conformité des statuts et divers règlements en fonction des modifications nécessaires à une meilleure compréhension des articles ou pour rester en conformité avec les directives fédérales.
Membres
Contact : qualification@basket67.fr
COMMISSION RÉCOMPENSES/MEDAILLES
Président : Armand KOST
La Commission s’occupe de la gestion des récompenses et médailles attribuées par le CD67.
Membres
COMMISSION INFORMATIQUE
Président :
Elle s’occupe du suivi de l’informatique, assure l’assistance technique liée à l’utilisation des outils de communication informatisés et développe des solutions de gestion de l’arbitrage.
Membres
Contact : infocom@basket67.fr
Responsable :
COMMISSION COMPTABILITE / TRESORERIE
Président :
Vice-Présidente : Lucas DAMBACH
La Commission s’occupe de la gestion financière du Comité ainsi que de celle du Basket Center.
Membres
Contact : compta67@basket67.fr