Accueil / Non classé / Information : CORONAVIRUS

Information : CORONAVIRUS

Posted on

🚨 MISE A JOUR 13 mars 2020 :

Voici les dernières informations concernant la crise sanitaire du Covid-19 reçues à ce jour (cf mails FFBB ci-dessous) :

  • Tous les rassemblements sportifs (entrainements, regroupements, autres pratiques, etc.) des mineurs (U18) sont interdits.
  • La FĂ©dĂ©ration prĂ©conise fortement d’en faire de mĂŞme pour les seniors. En sachant que le « groupe d’entraĂ®nement » est limitĂ© Ă  10 personnes.
  • La situation contractuelle des salariĂ©s des clubs (par exemple : joueur voulant retourner aux Etats-Unis, arrĂŞt de travail pour garde d’enfants, …) relève de dispositions particulières de droit social ; la FĂ©dĂ©ration invite les clubs Ă  se rapprocher des instances compĂ©tentes et Ă  suivre les informations qui Ă©voluent rĂ©gulièrement.
Mail Jean Pierre SIUTAT FFBB
Mail cellule de crise Covid-19

🚨 MISE A JOUR 12 mars 2020 20:30 :

ConformĂ©ment Ă  la dĂ©cision du Bureau FĂ©dĂ©ral qui vient de se tenir, le ComitĂ© a pris la dĂ©cision de geler les rencontres dĂ©partementales jusqu’au 31 mars 2020.

Ce report prendra effet dès demain, vendredi 13 mars jusqu’au mardi 31 mars 2020 inclus. Il concernera tous les championnats et coupes seniors et jeunes.

Communiqué officiel de la FFBB du 12/03/2020 à 20:20

🚨 MISE A JOUR 12 mars 2020 10:20 :

Ci-dessous le mail de la FFBB concernant le huis clos ⬇

Point info Covid-19 12-03-20 10:20

🚨 MISE A JOUR 12 mars 2020 09:50 :

Le Bureau du Comité a été consulté hier soir et ont été décidées les mesures suivantes :

Concernant le championnat JEUNES :
– U7 – U9 : Tous les plateaux sont ANNULÉS
– U11 : Toutes les rencontres sont REPORTÉES
– U13 Ă  U20 inclus : Toutes les rencontres sont REPORTÉES
Ces décisions sont effectives jusqu’à nouvel ordre.

Concernant le championnat SENIORS :
– Toutes les rencontres sont MAINTENUES
– Suite aux nouveaux Ă©lĂ©ments reçus cette nuit, le huis clos est LEVÉ jusqu’à 1000 personnes (un communiquĂ© officiel va suivre dans la journĂ©e)

Concernant le championnat 3×3 :
– Toutes les journĂ©es de championnat 3×3 sont REPORTÉES jusqu’à nouvel ordre

Nous restons à l’écoute de toute évolution et vous tiendrons informés des éventuelles nouvelles directives.

🚨 MISE A JOUR 11 mars 2020 :

Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel de la cellule de crise de la FFBB concernant les mesures prises vis-à-vis du coronavirus.

Nous profitons de cette occasion pour vous informer qu’au niveau du DĂ©partement, il est interdit de faire jouer, coacher ou arbitrer un licenciĂ© domiciliĂ© dans le Haut Rhin. Il en est de mĂŞme pour les dirigeants.

Définition Rencontre à huit clos : Conditions de mise en œuvre du huis clos sanitaire : Rencontre sans public et sans animation. L’accès à la salle est strictement limité aux personnes nécessaires au bon déroulement sportif du match.
Avant le déroulement de la rencontre : Le responsable de l’organisation est tenu d’interdire l’entrée ou de faire sortir toutes les personnes qui ne sont pas autorisées à rester. La rencontre ne peut débuter tant que le responsable de l’organisation n’a pas fermé les portes de la salle. Pendant la rencontre : le responsable de l’organisation s’assurera qu’aucune personne n’entre dans la salle au cours de la rencontre. L’accès à la salle doit être laissée libre aux services d’ordre et de sécurité ainsi qu’au propriétaire de l’équipement sportif. Le 1er arbitre (ou Commissaire) consignera tous les évènements de la rencontre dans un rapport.

Mail FFBB « Point info Covid-19 11-03-20 10:35 »

🚨 MISE A JOUR 07 mars 2020 :

Vous ĂŞtes nombreux Ă  nous demander si les matchs de ce week-end sont toujours maintenus.
La réponse est la suivante : en l’absence de directives préfectorales ou municipales et à la vue des recommandations fédérales il est convenu de maintenir les rencontres départementales.
En cas de nouvelles directives préfectorales nous enverrons un mail aux présidents des clubs et diffuserons les informations sur notre site et notre page Facebook.

🚨 MISE A JOUR 06 mars 2020 :

Suite aux décisions transmises par la FFBB voici les informations actuelles concernant les rencontres départementales du week-end vis-à-vis du Coronavirus :

Sachant que le Bas-Rhin n’est pas considéré comme zone cluster à l’heure actuelle, les rencontres du Championnat Départemental sont maintenues. Elles peuvent toutefois être jouées à huit clos comme le propose la FFBB.

Pour information la FĂ©dĂ©ration a mis en place une cellule de crise Covid-19 afin de travailler en lien avec le Gouvernement et les territoires. A l’heure actuelle cette cellule recense les Ă©vènements sportifs et non sportifs afin d’anticiper au mieux leurs maintiens ou mises en place. Si besoin il est possible d’y poser vos Ă©ventuelles questions Ă  l’adresse suivante : info.covid19@ffbb.com.

Nous vous conseillons d’afficher dans vos salles le visuel des gestes prĂ©ventifs du gouvernement tĂ©lĂ©chargeable en cliquant ici.

Concernant les matchs du championnat RÉGIONAL voici le communiqué officiel de la Ligue du Grand-Est.

🚨 05 mars 2020 :

Suite à l’ajournement de ses rencontres départementales par le CD68, nous vous informons qu’à l’heure actuelle le CD67 maintient ses rencontres départementales.

Pour les matchs REGION, merci de prendre contact avec la Ligue Grand EST.
Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.

Toutes les informations de prĂ©cautions sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Top