Accueil / Actions / Technique / Opération Basket Ecole (OBE)

Opération Basket Ecole (OBE)

3233642731_1_2_up9tjky6Le concept « Opération Basket Ecole » a été mis en place par la Fédération Française de Basket-ball suite à la signature d’une convention avec le Ministère de l’Education Nationale.  

Qu’est-ce que c’est ?

L’Opération Basket Ecole, plus communément appelée OBE, est une ouverture de la pratique du Basket-ball vers les écoles au sein des villes et des communes. Le Comité ainsi que le club de votre ville ou de votre commune vous aidera à mettre en place gratuitement ces opérations toute l’année dans vos structures.  

Les objectifs

Le basket faisant quelquefois partie du parcours scolaire des enfants, mais dans tous les cas de figure nécessitant une approche spécifique, c’est une mission pour le CD67 que d’accompagner les enseignants dans la pratique du basket à l’école et de créer un lien avec les clubs alentours.

Le Comité a donc, tout naturellement, décidé de renforcer et de développer son dispositif « basket école ». Un choix qui se traduit par un investissement humain et financier sensiblement plus important que la saison précédente.

Ces OBE ont plusieurs objectifs pour notre comité :

  • Faire pratique un sport au enfant
  • Donner envie de jouer au basket aux enfants et aux professeurs3233642731_1_8_q6ijxi3t
  • Favoriser la pratique du basket à l’école
  • Créer un lien entre les écoles et les clubs
  • Développer le basket dans les zones ou il n’y a pas de club.
  • Expédier des dotations aux écoles (via les comités) entrant dans le projet : ballons, affiches, etc…  et ainsi développer la culture basket.

Contact

Si vous aussi vous souhaitez vous, écoles, mettre en place des OBE pour vos classes, contactez Lionel MAINAS, C.T.F. du Bas-Rhin, par téléphone au 06.48.10.11.93 ou par e-mail à ctflionel@basket67.fr.

 

 

 

Top