Accueil / Actualités / Retour sur la fête du Mini-Basket à Geispolsheim

Retour sur la fête du Mini-Basket à Geispolsheim

Posted on

IMG_5428Sourires, ambiance chaleureuse, beau temps, ont bien résumé la Fête du Mini-Basket du 7 juin. Près de 2 000 enfants, âgés de 5 à 11 ans, ont participé, ce dimanche, à la vingt-et-deuxièmes édition de la fête du mini-basket à Geispolsheim.

Evénement phare durant la saison du jeune basketteur bas-rhinois, ce tournoi reste avant tout un moment d’échange et de convivialité où les rencontres et les paniers s’enchainent tout au long de la journée sous le soleil et les yeux attentifs et attentionnés des parents.

Cette année encore, ce sont près de 215 équipes qui ont répondu présent à cette belle journée du mini-basket. Un chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente, et qui témoigne de l’engouement pour ce sport dans notre département.
Au terme de la journée, pas de classement juste de la bonne humeur, de la satisfaction et pleins de sourires sur le visage des jeunes. L’important était bien évidement de participer, mais aussi, et surtout, de prendre du plaisir autour d’une passion commune, le basket !

Et pour la troisième  année consécutive, le Comité départemental s’est associé avec le club de Furdenheim. Le premier s’est occupé de l’aspect administratif tandis que le second s’est chargé de la partie logistique et de la restauration. Le but étant de pousser les clubs du département à s’impliquer et d’assurer une organisation toujours plus efficace pour cette journée.

Retrouvez les photos de la journée ci-dessous…

Top