Accueil / Non classé / 2K67 CUP – Back to the egame !

2K67 CUP – Back to the egame !

Posted on

Le Comité Départemental du Bas-Rhin de Basket-Ball, le Basket Center et l’Esport Club Strasbourg s’associent pour créer le premier tournoi esport du Bas-Rhin de e-basketball sur le jeu NBA2K21 sur PS4.

2K67 CUP est une compétition qui se déroule en 2 phases sur 2 week-ends (une phase de qualification et une phase finale), 100% en ligne et ouvertes aux licenciés et clubs du CD67.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du vendredi 30 avril 2021 et seront gratuites.

En mai nous diffuserons chaque semaine un tuto vidéo de Mike, Manager NBA2K de ECStrasbourg sur les skills essentiels du jeu pour que tout le monde soit prêt le jour des qualifs !

Vous trouverez en cliquant ici un groupe Facebook « Esport du CD67 » qui vous permettra de suivre toutes les actualités Esport du Comité et d’échanger au sujet du tournoi.

La phase de qualification se déroulera le dimanche 30 mai 2021 sous forme de tournoi à la ronde par groupe. Dès lors 128 participants s’affrontent dans 16 groupes de 8 joueurs, à la fin de cette journée 16 finalistes seront sélectionnés afin de concourir pour le titre de champion du Bas-Rhin lors de la phase des finales.

La durée des qualifications est variable selon les circonstances, et peut atteindre jusqu’à 230 minutes de tournoi.

Le second jour de compétition, le dimanche 06 juin 2021 les finalistes s’affrontent lors de l’ultime étape du tournoi qui se déroule en deux manches gagnantes. Cette phase débutera par les huitièmes de finale, suivis des quarts, et demi-finale, jusqu’à ce que seuls restent en lice les deux derniers challengers, qui se disputent le titre de champion de l’événement.

Comme pour la phase de qualification, la phase finale peut durer jusqu’à 230 minutes en fonction des circonstances.

La finale de la compétition sera retransmise en direct via une WebTV, accompagnée par les commentaires de nos speakers et vidéastes, et encadrée par notre équipe technique, afin de toucher le plus large public possible.

Notre objectif est de faire bénéficier aux joueurs d’une expérience compétitive, sportive de chez soi et respectueuse des règles sanitaires imposées par la situation actuelle.

Un jeu de maillots Nike (10 maillots – 10 shorts) sera offert au gagnant du tournoi 2K67 CUP afin d’équiper son équipe de basket pour la saison prochaine !

Liens utiles :

Règlement de la compétition
Discord de la compétition
Page dédiée du site ECS

Alors, « back to the egame ! »

Inscription
Top