Accueil / Actualités / Fête du Mini-Basket, une 1ère réussie au Wacken

Fête du Mini-Basket, une 1ère réussie au Wacken

Posted on

Pour marquer le 70 ème anniversaire du Comité, le Président du CD67 a souhaité marqué le coup en organisant la traditionnelle Fête du Mini-Basket au Wacken, dans les halls 20 et 21, ce dimanche 5 juin. Grande première pour le Comité. Cette 40 ème édition au sein de notre département a connu un beau succès où plus de 2000 jeunes, âgés de 4 à 11 ans, répartis en 198 équipes, se sont affrontés autour du ballon orange. Ambiance chaleureuse, convivialité, sourires, rires étaient de la partie durant cette journée.

Evénement phare durant la saison du jeune basketteur bas-rhinois, ce tournoi reste avant tout un moment d’échange et de partage tout au long de la journée où les rencontres et les paniers s’enchaînent (près de 700 matches) sous les encouragements et les yeux attentifs et attentionnés des parents.

Nouveauté cette année, de nombreuses animations extérieures ont fait le bonheur des petits comme des grands avec les structures gonflables, le parcours ludique et le 3×3 sur un terrain FFBB.

Au terme de la journée, pas de classement juste de la bonne humeur, de la satisfaction et pleins de sourires sur le visage des jeunes. L’important était bien évidement de participer, mais aussi, et surtout, de prendre du plaisir autour d’une passion commune, le basket !

Et pour la quatrième année consécutive, le Comité départemental s’est associé avec le club de Furdenheim. Le premier s’est occupé de l’aspect administratif tandis que le second s’est chargé de la partie logistique et de la restauration. Une organisation toujours plus efficace pour ce binôme pour cette journée.

Retrouvez les photos ci-dessous…

Top