Accueil / Non classé / De l’or pour nos bas-rhinoises

De l’or pour nos bas-rhinoises

Posted on

Durant ce long week-end de l’Ascension se sont déroulées les finales nationales du Tournoi Inter-Comités (25 au 27 mai) à Bourg-de-Péage. Les filles du Bas-Rhin se sont qualifiées sans soucis pour les demi-finales en remportant leurs 2 matches de poule face à la Loire et au Gers. En demi-finale, les bas-rhinoises ont joué contre la sélection des Bouches du Rhône. Match un peu plus serré mais qui tourne à l’avantage du Bas-Rhin, puisqu’elles le remportent sur le score de 59 à 52. La joie éclate… nous sommes en finale !!

Plus motivées et déterminées que jamais pour cette finale, la sélection de Loïc BEYHURST et d’Auriane LUX retrouvent la sélection du Gers et remportent le match sur le score sans appel de 60 à 43 et décrochent la médaille d’or et le titre de Championne de France ! Sourires sur tous les visages, cris de joie, … la compétition se termine de la plus belle des manières. Un grand bravo à toutes les joueuses, aux coaches, aux parents supporters, et à notre chef de délégation, Richard KESSLER.

Il faut aussi souligner la régularité de la performance, 3 médailles au cours des 3 dernières années (2015 : argent – 2016 : bronze – 2017 : or), fruit d’un travail mené au sein des clubs du département.

Top