Accueil / Actions / Mini-Basket / Les labels

Les labels

Label départemental Mini-Basket

Toute association pratiquant le Basket-ball se doit d’avoir une Ecole de Mini-Basket, gage de son avenir. C’est un des moyens de fédérer autour des enfants l’ensemble des membres de la Famille Basket : parents, dirigeants, entraîneurs, arbitres.

img_8364Pour encourager et aider les clubs dans l’organisation des écoles de Mini-Basket, le Comité Départemental de Basketball a mis en place un label départemental Mini-Basket. Un guide d’auto-évalutation a été créé afin de permettre aux clubs, souhaitant faire une demande de label, de dresser un bilan de leur structure actuelle et de se projeter dans une évolution de son organisation.

Tout club souhaitant être candidat pour l’obtention du label doit compléter le dossier de demande de label et l’adresser à la Commission Mini-Basket du CD67, accompagné de tous les renseignements et justificatifs nécessaires au plus tard pour le vendredi 06 janvier 2017.

Label national « Ecole Française de Mini-Basket »

Le label « Ecole Française de Mini-Basket » a été créé par la Fédération Française de Basketball dans le but d’améliorer le fonctionnement des écoles de Mini-Basket dans les clubs. Il repose sur un certain nombre de critères comme l’organisation administrative, l’encadrement, le matériel, le fonctionnement pédagogique, etc…  

Pour les clubs souhaitant obtenir le label « Ecole Française de Mini-Basket », il faut faire sa demande de labellisation via FBI V2 (Onglet Jeunesse, puis EFMB), accompagné de tous les renseignements et justificatifs nécessaires. Ce label pourra être délivré ou non par le au Comité Directeur de la Fédération Française de Basketball, après un avis donné par les Comités Départementaux, la Délégation Jeunesse FFBB. La remise de ce label est effectuée par la FFBB lors d’une cérémonie organisée par le club selon un protocole bien défini.

Plus d’informations sur le label national de Mini-Basket.

Top